93.13 APPEL D’AIR.E

Marseille – Sevran / Regards croisés de femmes sur leur ville

« Construite par des hommes et pour des hommes, la ville imaginée hier a largement contribué à façonner les usages et les relations qui s’y déploient aujourd’hui. »

A Marseille et à Sevran, deux metteuses en scène, Wilma Levy (Cie des Passages) et Sarah Champion-Schreiber (Théâtre de l’Oeuvre) invitent des habitantes à porter leurs regards sur leur ville.

En tant que femme, quel est mon rapport à la ville, au quartier que j’habite? Comment je la perçois ? Comment elle me contraint, comment je me l’approprie, comment elle me libère aussi parfois? Ensemble, ces femmes partagent leurs stratégies, leurs luttes, leurs revendications pour une ville plus égalitaire, demain peut-être ?

Un spectacle choral, mettant en scène une trentaine de femmes, qui propose un regard croisé, une rencontre entre des femmes de deux villes qui partagent des caractéristiques, des enjeux communs, notamment des grands projets de rénovation.

Les prochaines dates prévues pour le spectacle:

LE ZEF-SN Marseille: le 05 juin 2020/ Théâtre de l’Entrepôt ( Avignon): le 05 juillet 2020/ Manifesta Marseille Octobre 2020

 

Les partenaires du projet: Théâtre de l’Oeuvre (Marseille), Théâtre de la Poudrerie ( Sevran-dispositif DRAC CLEA), la ville de Sevran, le département du 93, le CGET ( Ile de France- Paca), InpAct ( Initiative pour le partage culturel), la Fondation SNCF, la fondation Abbé Pierre.