ARRAS-MARSEILLE, ALLER RETOUR (AMAR)

Wilma Levy, metteure en scène de la compagnie, a été sollicitée par l’association Colères du Présent, pour accompagner les étapes marseillaises du projet Arras-Marseille, aller-retour (AMAR) autour de Jack London et des écrits de voyages.

Marin, vagabond, chercheur d’or, reporter… Jack London a incarné les rêves et les fantasmes d’une époque. Cent ans après sa mort, il représente encore le voyage, autant que l’aventure, tant littéraire qu’humaine. Son écriture, entre expression populaire et critique sociale, est en pleine cohérence avec le travail que mène depuis 16 ans Colères du présent. L’association, en partenariat avec les médiathèques situées sur le territoire de la Communauté urbaine d’Arras et de Marseille, a souhaité évoquer ce personnage haut en couleurs dans le cadre d’un projet organisé en plusieurs escales avec un groupe d’adultes et d’adolescents. 

A l’occasion des étapes marseillaises, Wilma Levy animera des ateliers d’écritures avec les adolescents autour du voyage les 23, 26 et 27 octobre prochains. L’issue de ces ateliers sera présentée à Arras, à travers une mise en espace des textes produits à cette occasion. La compagnie des Passages sera également invitée à y présenter son spectacle Du Nord au Sud, récit d’une expérience en décembre prochain.

Share Button