NAWAL, JULIETTE ET MOI…

Dans la continuité du travail autour des Femmes Savantes et dans le cadre du projet Nawal, Juliette et moi, Wilma Levy, metteure en scène de la compagnie et Valérie Wattecamps, chargée de la captation vidéo et son de ce projet, se sont rendues à Hammamet et à Tunis courant mars.

L’idée était d’y rencontrer des femmes de la société civile tunisienne et de recueillir leurs témoignages filmés et/ou sonores autour de thématiques très variées liées au propos des Femmes Savantes: l’éducation, la famille, la société, etc…  Ce travail de terrain a été rendu possible grâce au formidable soutien et à l’accueil de la Villa Dar Eyquem et de Shiran Ben Abderrazak et la mise en relation avec une association de femmes hammametoises.

Ce voyage a aussi été l’occasion de rencontrer d’autres partenaires éventuels du projet sur le territoire et d’envisager les prochaines étapes de travail sur place dans quelques mois. Celles-ci permettront de poursuivre ce travail de collecte, de rencontrer des comédiens tunisiens, de commencer un travail de recherche théâtrale et enfin de développer des actions artistiques avec des étudiants tunisiens.

—————————————————-

Share Button