INTERVENTIONS REGULIERES (En collaboration avec le Théâtre des Salins-Scène Nationale Martigues)

La collaboration de la compagnie et du Théâtre des Salins se poursuit à travers la mise en place d’interventions régulières de Wilma Levy et de différents artistes de la compagnie au Lycée Marie Madeleine Fourcade, à Gardanne.
Ces ateliers se déroulent dans le cadre de l’option théâtre proposée chaque année par l’établissement à ses élèves. Une quinzaine d’élèves participent à ce temps privilégié.

Par ailleurs la compagnie poursuit ses actions de formation d’adultes amateurs et ce, dans le cadre d’un atelier de création au Parvis des Arts autour d’Incendies, texte de Wajdi Mouawad.

Enfin la compagnie propose un atelier femmes, construit en partenariat avec le Parvis des Arts et la Maison Pour Tous Kléber, auprès d’un groupe de femmes des quartiers environnants (Villette, Saint-Mauront, Belle de Mai). Ces temps d’exploration mêlent à la fois un travail sur le territoire et un travail de création théâtrale, autour de la thématique des Princesses cette année, au demeurant pas les plus classiques d’entre elles, les princesses un peu foutraques, décalées, excentriques….

——————————————–

Share Button