En 2014, dans le cadre de son travail de création, Wilma Lévy a proposé un travail à deux classes de lycée (une classe du Lycée Saint-Exupéry dans les quartiers Nord de la ville, une classe du lycée Marseilleveyre dans les quartiers Sud) qui mêlait théâtre, géographie, et espace: Du Nord au Sud et réciproquement.
« Quelles perceptions avez-vous de votre quartier, de votre ville? Y percevez-vous des frontières?
Comment? Lesquelles?
».

Il s’agissait de nommer des sensations et d’identifier certaines réalités géographiques et sociales de cette ville en s’appuyant sur les notions explorées dans le programme scolaire autour du territoire. A travers ce projet, l’idée était de créer une rencontre, d’offrir un espace d’échange et de partage entre ces publics et de les amener à co-construire ensemble une proposition artistique.

Du Nord au Sud, un récit d’expérience revient sur cette proposition, en propose une analyse objective, pas tant sur son déroulement mais davantage sur ce qu’il a fait émerger comme questions, comme évidences, comme témoignages..
Une présentation de ce travail en cours se fera le
19 mars 2016 à 19h00
Salle Seita à la Friche Belle de Mai,
41 rue Jobin à Marseille (13003)
dans le cadre de la Biennale des Ecritures du Réel #3

Cette proposition est accompagnée par le Théâtre de la Cité et soutenue par le Théâtre Massalia, et la Gare Franche.
La compagnie est régulièrement accueillie en résidence dans le cadre de ce projet à La Gare Franche, au Studio/Théâtre le Merlan-Scène Nationale et au Théâtre des Salins.
Plus d’infos sur ce projet dans la deuxième partie de notre rubrique Créations en cours

——————————————–

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette actualité